Home / AfroPeople / Omar Sy répond subtilement à l’article jugé raciste de « Voici »

Omar Sy répond subtilement à l’article jugé raciste de « Voici »


Elles n’ont pas caché leur mépris. Lundi, à l’issue de sa revue de presse dans « Le Grand 8 » sur D8, Roselyne Bachelot a donné la parole à sa collègue Audrey Pulvar pour décerner conjointement « le prix du racisme » à « Voici ». En cause, un article du magazine people, « journal avec lequel on n’emballerait même pas le poisson » selon la journaliste d’iTELE, consacré à Omar Sy. On y découvrait une photo du comédien français prise sur le tournage de son prochain film, « Chocolat », réalisé par Roschdy Zem.

« On a échappé de peu au Yabon Banania »

Dans les rues de Paris, on apercevait ainsi l’acteur césarisé pour son rôle dans « Intouchables » avec un look inhabituel, une coupe afro qui tranche avec ses cheveux habituellement rasés très courts. Et pour le magazine people, cette coupe s’avérait « assez terrifiante », et « Voici » assurait même que cette « coupe à la grimace devrait faire rire les petits nenfants ». Le tout était agrémenté d’un titre douteux, « Il frise le ridicule », tandis que l’article soulignait « l’effort » réalisé par Omar Sy et qualifiait cette coupe de « concession à son métier d’acteur ».

Autant d’expressions qui ont rendu furieuses les deux chroniqueuses. « Je rappelle seulement à ‘Voici’ que parmi ses centaines de milliers de lecteurs, il y a beaucoup de Noirs qui se coiffent comme Omar Sy. De Noirs hommes et de Noires femmes qui se coiffent comme Omar Sy et qui, j’espère, ne se trouvent pas terrifiants en se regardant dans la glace », a ainsi lancé Audrey Pulvar, qui a souligné que la coupe afro arborée par l’acteur était « tout à fait naturelle ». « On a échappé de peu au Yabon Banania, je pense que les commentaires ridicules et terrifiants, c’est Voici qui remporte le prix, au côté du prix du racisme », a pour sa part ajouté Roselyne (…) … Lire la suite sur Puremedias

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Interview : Fatou Guinea Kaba participe à la série  » Validé »

D’origine guinéenne, Fatou Guinea Kaba a 23 ans et a grandi en banlieue parisienne, est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.