Home / Actualités / Oudy 1er : « Nous allons proposer des reformes au CNRD…»

Oudy 1er : « Nous allons proposer des reformes au CNRD…»

Oudy Premier

L’union nationale des artistes et musiciens de Guinée UNAMGUI, était en conclave ce vendredi 24 septembre 2021 à Conakry.

Cette rencontre a mobilisé plusieurs composantes de la couche artistique du pays, dont notamment des chanteurs, des écrivains, des artisans, des comédiens, des danseurs de ballets…

Durant deux heures d’horloge, plusieurs questions liées au développement du secteur culturel, ont été passé au peigne fin.

« Nous allons nous retrouver dans les jours à venir pour faire de différentes reformes du secteur culturel que nous allons proposer au CNRD. Nous sommes unis et tout le monde est regroupé au sein de cette association qui est désormais celle qui va parler au nom de tous les artistes et musiciens de Guinée. » Affirme Oudy 1er au sortir de cette rencontre.

Répondant à la question d’un journaliste, relative au portrait-robot du prochain Ministre de la culture, l’artiste du peuple dira : « Je pense que le problème ne se trouve pas là. Je pense plutôt que le département de la Culture a besoin de réformes et des moyens… Si on n’a pas de moyens qu’il faut  pour pouvoir travailler et développer le secteur culturel, je pense que le problème va toujours perduré. Ndlr ».

Mohamed KOMAH

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

N’FALY KOUYATÉ, se lance à la conquête du marché francophone !

Chez les anglo-saxons N’faly Kouyaté s’exporte et se vend bien. Mais en France, ou sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.