Home / Sports / Pandémie de covid-19 : quel rebond pour le basket-ball guinéen ?

Pandémie de covid-19 : quel rebond pour le basket-ball guinéen ?

La pandémie de coronavirus qui a secoué le monde entier, a également impacté le secteur sportif qui a abouti même à l’arrêt de tous les événements. Ce fût le cas de la Guinée, où plusieurs cas de la maladie de coronavirus ont été dépistés.

Sakoba Keita, président de la Fédération guinéenne de basket-ball guinéen,  a révélé que tout l’agenda a été perturbé.

« Nous avons dû suspendre nos activités comme toutes les disciplines. En contact permanent avec l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire, nous sommes à l’écoute des consignes à appliquer afin d’être opérationnels pour les compétitions internationales en cas de reprise. Je pense que nous sommes impactés comme beaucoup d’organisations sportives dans le monde. Cela a pénalisé tous les acteurs de notre écosystème (partenaires, joueurs, entraîneurs, arbitres, gardiens des salles etc…). », a-t-il révélé chez nos confrères du site basket-ballguinée.com.

A la question de savoir, l’apport de la Fédération aux clubs durant la crise sanitaire, le numéro 1 du basket-ball guinéen a affirmé : « Nous sommes une fédération qui fonctionne sous le statut amateur. Nous accompagnons les clubs sous forme de dons de matériels et d’équipements. Sans oublier les formations en ligne que nous dispensons à travers FIBA Afrique pour les entraîneurs, médecins et arbitres en cette période de Covid-19 ».

À l’instar des autres pays, selon Sakoba Keita, les activités reprendront très bientôt.

Dernièrement, nous avons obtenu une dérogation en août 2020 pour participer aux Skills Challenges U-17 (compétition FIBA) et lors de la reprise des activités. En septembre, nous avons pu programmer les play-offs des championnats 2019-2020 de la ligue 1, la ligue 2 et de la ligue féminine. »

Générations224.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

France : retour gagnant d’Ibrahima SORY Conté avec Niort

NIORT– Après la pluie, c’est le beau temps pour Ibrahima SORY Conté communément appelé “Song”. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.