Home / AfroPeople / [People] Des souvenirs de Paul Pogba en vente…

[People] Des souvenirs de Paul Pogba en vente…

Le joueur de football Paul Pogba se sépare de certains de ses biens pour la bonne cause dont les crampons qui lui ont permis de devenir champion du monde avec la France. Non Stop People vous en dit plus.

Paul Pogba est une véritable icône du football mondial, reconnaissable grâce à ses nombreux exploits avec la Juventus en Italie, Manchester United en Angleterre et l’équipe de France. Lors de la Coupe du monde en Russie en 2018, le milieu de terrain de 26 ans inscrivait le troisième but décisif dans la victoire de son équipe nationale face à la Croatie permettant ainsi à la France d’être sacrée championne du monde pour la deuxième fois de son histoire.

Paul Pogba en a parcouru du chemin pour atteindre ce statut de super star adulée par des millions de fans. Toutefois, il n’a jamais oublié ses origines comme en témoigne sa vente aux enchères caritative organisée à la maison Christie’s ce lundi 29 avril 2019 à Paris. Au profit de l’association « Les étoiles de la source » qui vise à améliorer la vie des jeunes des quartiers défavorisés, l’as du ballon rond a accepté de se séparer de plusieurs articles de valeurs.

SUIVRE LES PAS DE PAUL POGBA POUR 50 000 EUROS

Les acheteurs potentiels ont ainsi l’opportunité d’acquérir sa fameuse paire de crampons Adidas jaunes qu’il portait lors de l’inoubliable finale de la Coupe du Monde, pour un montant estimé entre 30 000 et 50 000 euros. Mais ce n’est pas tout, le Français met également en vente quelques maillots portés et dédicacés par ses soins pour lesquels il faudra tout de même débourser entre 1 000 et 1 500 euros. Sans oublier un ballon de la finale de Ligue des champions.

« Les Étoiles de la Source » encouragent l’intégration par le sport et d’autres activités culturelles, en travaillant avec des personnes âgées de 12 à 25 ans confrontées à des difficultés scolaires et sociales. L’association soutient également les personnes en cours de création d’entreprise et offre un soutien administratif aux personnes d’origine étrangère. Très sensible à ces actions entreprises, Paul Pogba a déclaré : « Je sais d’où je viens et quoi qu’il se passe, cela m’intéresse beaucoup. ‘Les étoiles de la source’ font du bon travail pour les jeunes en difficulté. Ayant moi-même grandi à Roissy-en-Brie, je sais combien il peut être difficile de réussir professionnellement. Je souhaite du fond du cœur que beaucoup de gens agissent pour cette cause merveilleuse et que ces jeunes aient un avenir meilleur, tant sur le plan personnel que professionnel. »

NON-STOP-PEOPLE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Sona Jobarteh en concert exclusif le 08 Mars au National !

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la virtuose joueuse de kora britanno-gambienne Sona …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.