Certes, la décision était très difficile à prendre. Mais paf ! Elle a quand même fait. 10 ans après, Djenedine Kouyaté « Djoze » coupe ses locks et épouse un nouveau look chez Patricia LAMAH, sa coiffeuse préférée. La scène s’est déroulée entre émotion et rigolade dans ce salon de beauté très prisé par les meufs branchées de Conakry.
La sulfureuse animatrice de l’émission « Retrospectives people » passe à une nouvelle vie après qu’elle se débarrasse de ses « tignasses ». Mais où va t-elle les garder ? Au fond de sa valise ? Ou dans un musée d’art ?
Pourquoi coupe t-elle ses locks ? Est-elle contrainte de passer à l’acte ?
« Voilà ! C’est fait. C’est une décision qui est hyper hyper difficile à prendre. Parcc que 10 ans avec des locks, c’était comme un combat pour moi. Mais la décision a été prise et on va faire autres choses. Mais je les gardes, ce sont mes amours (Rire). 10 ans, je les gardes, 10 ans oui, mais c’est fait! », laisse entendre la sublime Djènè. Regardez la vidéo et appréciez.
Djoze prête à changer de milieu ?
Présentatrice de télé et d’événements depuis plusieurs années en Guinée, Djenedine compte t-elle snober et s’occuper à autres choses loin de la sphère culturelle guinéenne très « épineuse » et « ingrate » ? L’on ne sait point. Mais depuis un certain temps, la fille du célèbre Mory Djely Deen bosse pour une entreprise étrangère Enabel (Agence Belge de Développement) qui impose certes un peu plus de rigueur et de sérieux dans le travail. Un job qui lui gratte plus de temps que ses propres productions télé.
F. Syta CAMARA
AFROGUINÉE