Home / Actualités / Percussion: Des stagiaires de diverses nationalités sont à Conakry…

Percussion: Des stagiaires de diverses nationalités sont à Conakry…

La Guinée est portée par un engouement culturel international. Chaque année, l’un de ses instruments emblématiques de musique qui est le Djembé, attire des centaines de touristes dési­rant être initier à la percussion et à la tradition du pays.

Depuis six ans, l’association « La guinè den noun » œuvre dans ce sens et organise des stages de percussions, de danses qui aboutissent chaque deux ans à un festival international intitulé ‘’Nord-Sud’’ rassemblant toutes les nationalités du monde à Conakry.

Les professeurs de cette association, avec à sa tête l’excellent djembéfola Fakoly Babara Bangoura, ont emmené une dizaine de leurs élèves dans leur pays d’origine, la Guinée; berceau des rythmes et musiques mandingues.

Au programme de trois semaines de stage, des cours de danse, de percussions et de découverte sont au menu des activités.

Les stagiaires venus de l’Inde, de la Belgique, de la Chine et des Etats-Unis, se rendrons à Faranah, Boké et à Soro en vue de découvrir davantage et d’approfondir la culture musicale guinéenne. Ce stage sera sanctionné par un festival le 11 janvier 2024 au belvédère.

Mohamed KOMAH

 

A propos Mamadama Camara

Journaliste Reporter, passionnée de culture en interaction avec l'environnement. Activiste, agis vert pour la planète et contre le réchauffement climatique.

Vérifier aussi

Sona Jobarteh en concert exclusif le 08 Mars au National !

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la virtuose joueuse de kora britanno-gambienne Sona …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.