Home / Actualités / PETIT KANDIA : « MOI, JE N’AI PAS DE CONCURRENTS »

PETIT KANDIA : « MOI, JE N’AI PAS DE CONCURRENTS »

Petit Kandia

Le chanteur guinéen, Petit Kandia était devant la presse ce mercredi pour parler de la dédicace de son nouvel album « Du Bien » prévue les 27 et 28 décembre à Conakry.

Rappelons que la star de Kampony est à son cinquième disque depuis l’explosion de sa belle carrière  vers les années 95. Une aventure artistique marquée par des distinctions honorifiques et un réel succès phénoménal. Durant donc toutes ses années de parcours de super star guinéenne, Petit Kandia affirme qu’il n’a point de concurrents et qu’il est toujours resté lui-même durant sa carrière.

« La tendance reste la tendance, moi, je n’ai pas de concurrents. Depuis le début de ma carrière, je n’ai pas changé…Dans mon nouvel album comme les autres, j’ai véhiculé des conseils et chanté l’amour. Mes chansons vont toujours dans le sens de notre identité culturelle…  » . A fait entendre l’homonyme de Sory Kandia Kouyate (icône de la musique guinéenne).

Par ailleurs, il faut savoir que ce dernier disque de Petit Kandia comporte 13 titres. Selon lui, cet opus est riche en sonorités authentiques guinéennes variées : le yankadi, le yolé, le manè, le soli et le saouro.

Le rendez-vous est donc pris pour le 27 Décembre pour un concert VIP à ATLANTIC VIEW HÔTEL et le lendemain, au palais du peuple de Conakry pour le grand public.

Idy BAH

AFROGUINEE MAGAZINE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Interview : En 10 questions, Master G nous raconte son vécu.

De la Saga Hip-Hop au plateau du JTR en passant par les scènes rap d’ici …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.