Home / Culture / Podium Magazine/Top 5 Guinée 2018 :  dix albums en compétititon !

Podium Magazine/Top 5 Guinée 2018 :  dix albums en compétititon !

Ibrahima Sory Bah "Marco", le Patron du journal Podium Magazine

Musique – Le journal « Podium Magazine » vient de dévoiler officiellement ce lundi, la liste de ses nominés de TOP 5 GUINEE 2018, doté du trophée « Binta Laly ».

Pour un départ, 10 albums sont en lice. Il s’agit de « Kounfayakoun Kalanké » du groupe Banlieuz’art ; « La Reconnaissance » de Kandet Kandet ; « Mashugui Ina Di Galaxie » de Takana Zion ; « Sicario Shizo – Phrenie 2 » de Djanii Alfa ; « I kelenta » de Cheka Katenen Diabaté ; « Olégbalala » de Nakany Kanté ; « La Comparaison » d’Issa Dibataé ; « Marafangny Sogny » de Kemo kanté ; « Foré Bara Manquer » de Mousto Camara ; « Pah Pah » de Levi Bobo.

Parmi ces albums très influents, qui succédera à Soul Bang’s ayant attiré l’attention du jury l’année dernière avec son album « Cosmopolite » sorti en février 2017.

Le Lauréat du trophée « Binta Laly » sera connu le 1er décembre, suivi de la grande cérémonie de remise prévue le 22 du même mois. Bonne chance aux nominés !

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Macaire Etty, Président de L’AECI : « Le livre doit vivre malgré la crise »

Après le grand confinement lié à la pandémie du COVID-19, le dé-confinement vient à pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.