Home / Culture / Prévu en juillet, Le Festival Nuits d’Afrique est annulé !

Prévu en juillet, Le Festival Nuits d’Afrique est annulé !

Le groupe Degg J Force 3 sur la scène du Festival Nuits d'Afrique - Édition 2019

La 34e édition du Festival international Nuits d’Afrique prévue du 7 au 19 juillet prochain à Montréal et au Québec est annulée et une édition spéciale à l’automne est en cours de préparation.

Contre toute attente, cette décision de dernière minute découle de l’annonce faite le vendredi soir par les autorités canadiennes, demandant l’annulation pure et simple des festivals et autres événements publics jusqu’à la fin du mois d’août à cause du Coronavirus.

« Nous l’avions rêvé cette 34e édition, toujours aussi rassembleuse et inclusive, à l’image de Montréal et du Québec d’aujourd’hui, riche de toutes ses cultures, couleurs et traditions réunis.  Cette situation nous attriste énormément, mais il en va de notre responsabilité sociale, de veiller à ce que tous et toutes contribuent à la solution pour traverser cette épreuve », a dit la direction du Festival Nuits d’Afrique.

C’est une grosse déception pour les artistes qui se préparaient à la rencontre du public, autour d’une centaine de spectacles et d’activités participatives axées sur la découverte des cultures d’Afrique, des Antilles et d’Amérique Latine.

Considérant que cette situation fragilise tout l’écosystème événementiel, incluant les artistes et travailleurs culturels, les fournisseurs et partenaires, la direction du Festival Nuits d’Afrique se dit « profondément reconnaissante de pouvoir compter sur l’appui de ses partenaires, publics et privés, la permettant de traverser cette épreuve et de maintenir la culture vivante ».

« Soyez rassurés, nous ferons partie de la relance culturelle et économique; nous y travaillons déjà. Notre équipe est toujours à pied d’œuvre, en télétravail, avec la même passion et détermination. De nouveaux moyens numériques nous rendent plus agiles et solidaires que jamais. » — Suzanne Rousseau, directrice générale des Productions Nuits d’Afrique.

AFROGUINEE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Une belle édition du Festival Nuits d’Afrique de Montréal

Au terme de son voyage musical En direct des Nuits d’Afrique de Montréal, c’est avec fierté …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.