La volcanique chanson d’Abraham Sonty« Dödö » défraie la chronique à Conakry et chacun l’interprète à sa manière.
©Afroguinée a rencontré le principal auteur de cette chanson polémiste. Que signifie« Dödö » ? Koundou Waka nous répond avec aisance : « Le mot »Dödö » était notre slogan à l’enfance. Si deux amoureux ont envie d’entretenir des relations intimes en cachette, ils disent allons on va faire Dôdô », explique t-il.
Dans le même entretien exclusif, l’artiste au pied magique nous a fait des confidences les conditions de réalisation dudit titre.
« Il y’a beaucoup d’arrangeurs qui ont travaillé sur ce morceau« Dödö » et ce que j’ai investi dedans, sur l’honneur, je jure ça dépasse 100 millions de francs guinéens. Tout ça, c’est pour montrer au monde entier, la culture et les sonorités guinéennes. Ce titre seulement, m’a pris 2 ans de travail avec les musiciens et j’ai fait plus de 10 studios pour son arrangement », nous confie Sonty.
Retenons que la sortie officielle de son nouvel album « La haine De l’Autre » est prévue les 7 et 9 décembre respectivement au Palm Camayenne et sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry.
www.afroguinee.com