Home / Actualités / Rallye Budapest-Bamako 2022 : Plus de 500 touristes attendus en Guinée.

Rallye Budapest-Bamako 2022 : Plus de 500 touristes attendus en Guinée.

C’est une aubaine pour le tourisme guinéen !

En effet du 03 au 05 novembre prochain, le circuit touristique Rallye Budapest-Bamako 2022, traversera plusieurs villes guinéennes. La 2e édition de ce circuit touristique va partir de Koundara avant de passer par Labé, Kindia et Forécariah.

En prélude à cette activité touristique qui regroupera des grands opérateurs touristiques, le Ministre Alpha SOUMAH et compagnie des représentants des ministères impliqués dont celui de la sécurité, a conféré avec la presse le mardi 1er novembre 2022 à Conakry.

« Ce rallye touristique va mobiliser plus de 500 touristes et plus de 400 véhicules. Il y aura forcément des activités touristiques qui auront des impacts positifs. Les hôtels vont être occupés, il aura de la visibilité de notre pays en cette période de transition… » a expliqué le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.

Notons que les autorités guinéennes misent désormais sur ce rallye pour faire la promotion du secteur touristique du pays. Un protocole d’accord de 4 ans va être signé en vue de pérenniser la collaboration avec les promoteurs touristiques étrangers.

Rappelons qu’en 2020, l’étape de Labé avait été annulée à cause de l’insécurité. La région avait alors perdue trois importants projets touristiques.

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Le parolier Djiba kouyaté, de retour avec un nouveau clip !

Après donc le titre « Dankola », « N’gné Allahkôlé » et « Toumba » …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.