Home / AfroPeople / COME-BACK DE METHODIK: DES IMAGES QUI ALERTENT!

COME-BACK DE METHODIK: DES IMAGES QUI ALERTENT!


METHODIK arrive sur la pointe des pieds avec à la main, un nouvel album qui débarque si tout va bien cette année 2018, nous apprend t-on.

Le weekend passé, ce groupe issu de la old-school du rap guinéen fondé en haute banlieue de la capitale guinéenne a posté quelques images qui alertent déjà les fans.

Bougui, Star crazy, Sindla et Yoriken résidant depuis plusieurs années en Europe espèrent se retourner au bercail et se tailler à nouveau, une place de choix dans l’arène du hip-hop made in Guinea.

En 2004, Methodik s’est annoncé à coup de tsunami avec à la clé, son premier album « Nondikira ». Un disque pur et dur, 100% hardcore qui a longtemps agité les ghettos de Conakry. Ce qui lui a valu le prix du Meilleur Album Rap à la K7 D’or en 2004.

Quatre ans après « Nondikira », l’album « Soweto » débarque et s’impose comme un disque classique du rap guinéen. Et que cachera le prochain disque de Methodik?

Syta Camara

AFROGUINEE MAGAZINE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Interview : Fatou Guinea Kaba participe à la série  » Validé »

D’origine guinéenne, Fatou Guinea Kaba a 23 ans et a grandi en banlieue parisienne, est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.