Home / Actualités / Conakry Rap : le groupe Methodik arrive !

Conakry Rap : le groupe Methodik arrive !

Neuf ans après, Methodik , le célèbre groupe de rap guinéen, annonce son come-back avec un album en phase de cuisson du côté de l’Hexagone.

Bougui, Star crazy, Sindla et Yoriken sont actuellement en studio pour les derniers réglages. Le week-end dernier, le groupe est apparu sur les réseaux sociaux pour rassurer ses fans de son retour infernal sur la scène du rap game de Conakry.

Methodik de la Saga hip-hop fut l’un des premiers groupes à baliser le chemin du rap made in Guinea. En 2004, il s’est annoncé à coup de tonnerre avec en main, son premier album « Nondikira ». Un disque pur et dur, 100% hardcore qui a agité  les ghettos de Conakry à l’époque. Ce qui a valu au groupe d’être sacré Meilleur Album Rap en 2004.

Quatre après « Nondikira », l’album « Soweto » , s’impose comme un disque classique du rap guinéen. Il connaîtra la collaboration des grosses pointures du rap africain dont Dongo D du groupe Daara J du Sénégal.

Depuis lors, Yoriken et ses soldats du micro ont décidé de quitter le pays et observer à distance, le mouvement hip-hop guinéen qui, aujourd’hui a l’air essoufflé.

Est-ce enfin , l’heure du grand retour  pour le rap guinéen ? La old school, Silatigui,  Degg J Force 3, Phadouba aussi, se positionnent.

Redécouvrez le clip « Soweto » de Methodik

[vsw id= »km1kvaHp9No » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Aya Nakamura et Ayra Starr : « Hypé Remix » certifié single d’or en France

La collaboration entre Aya Nakamura et l’artiste nigériane Ayra Starr a rapidement porté ses fruits. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.