Home / Evénements / Festival Reggae : Ijahman attendu à Conakry…

Festival Reggae : Ijahman attendu à Conakry…


Le Mourag sur un festival de Reggae en Guinée ! Pour une première le mouvement des Rastas de Guinée (MOURAG) présentera le festival International de reggae pour l’intégration Africaine en Guinée (FIRIAG). Cet événement à grandeur Internationale, se tiendra à sa 1re édition du 22 au 26 AVRIL 2014 sur l’esplanade du Palais du Peuple de Conakry et sur d’autres lieux de la capitale guinéenne.

Sont conviés les artistes internationaux : Ijahman (Jamaïque), Manjul (France), Ismaël Isaac (C. ivoire), Iben Kanyata (Guinée), Ras Naya, Sista mam (Mali), Sharaph Coulibaly, Koko Dembele (Mali) et Lyricson (Guinée) dont quelques-uns ont déjà répondu positif.

Et les Reggae Mans Guinéens aussi qui complèteront l’affiche tels que Jah Max Mara, Ras Condel, Djoe Djoubaté, Rasta Savane, Mansa Solo, Alpha Wess, Brima Dondon…etc.

Selon les organisateurs qui attendent 70 000 à 80 000 visiteurs, nous confient que « cette 1re édition recevra 14 artistes internationaux, 23 nationaux, 4 groupes traditionnels, photographes, peintres décorateurs, sculpteurs d’objets d’art. Et au cours de cette même manifestation, sera organisée une campagne de sensibilisation sur les effets néfastes de la consommation abusive du cannabis mais aussi les autres produits stupéfiants». Comme ça le résultat permettra de faire avancer les projets en place mais aussi en développer d’autres.

A Suivre….

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Festival de Moriah : la seconde édition en route !

La deuxième édition du Festival International de Moriah se pointe à l’horizon ! Le rendez-vous est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.