Home / AfroPeople / Rihanna, Beyoncé, Madonna: ces chanteuses les plus fortunées en 2022 !

Rihanna, Beyoncé, Madonna: ces chanteuses les plus fortunées en 2022 !

Rihanna

Selon le magazine Forbes, Rihanna est la chanteuse la plus fortunée de l’année 2022, suivie de Madonna et Taylor Swift.

Le magazine Forbes a révélé la liste des musiciennes les plus riches des États-Unis. Et dans ce classement, vous retrouverez des chanteuses que vous connaissez bien !

RIHANNA ET BEYONCÉ PARMI LES PLUS RICHES

La première place est attribuée à Rihanna dont la valeur nette s’élève à 1,4 milliard de dollarsLa jeune maman a atteint le statut d’icône de mode et de beauté grâce au succès de sa marque Fenty Beauty et de sa collection de lingerie .

En seconde position arrive Madonna. L’icône de la pop ne pèse que 575 millions de dollars. Soit plus de 450 millions de moins que Rihanna. Taylor Swift se trouve en troisième position avec un joli pactole de 570 millions de dollars.

Avec la sortie de ses deux albums à succès, Evermore et Floklore, pas étonnant que la jolie blonde se retrouve dans le top 3 des musiciennes les plus riches de 2022.

Juste derrière Madonna et Taylor Swift se trouve Céline Dion. La diva québécoise a le mérite d’être la seule canadienne dans le classement Forbes. Bien qu’elle ait des problèmes de santé qui l’empêche de reprendre sa tournée, elle a une fortune estimée à 470 millions de dollars.

Avec une valeur de 450 millions de dollars, Beyoncé clôt le top 5 des musiciennes les plus riches du game. Et le classement pourrait bien changer l’année prochaine avec la sortie du nouvel album de la chanteuse.

En effet, la femme de Jay-Z a annoncé la sortie prochaine de son 7ème opus qu’elle a intitulé Act 1 : Renaissance. Un nouvel album qui sera disponible à compter du 29 juillet prochain.

 

D’OÙ PROVIENT LA FORTUNE DE RIHANNA ?

En 2021, Rihanna avait rejoint la liste annuelle des milliardaires de Forbes. L’artiste avait atteint ce statut avec une valeur nette estimée à 1,7 milliard de dollars.

Celle qui a rejoint Kim Kardashian, Kanye West et son mentor Jay-Z avait déclaré dans le New York Times : « C’est délicat parce qu’il est en réalité difficile d’accepter que vous en êtes là, parce que je sais d’où je viens ».

Et de poursuivre : « En même temps, ça fait du bien de pouvoir inspirer des jeunes femmes et des jeunes garçons, qui comme moi, viennent de milieux modestes, qui viennent de parents immigrés ou qui sont eux-mêmes immigrés, à être capable de faire ça ».

Toutefois, la pop star ne doit pas sa fortune à ses chansons, mais au succès de ses entreprises dans le milieu de la mode et de la beauté.

Et oui, bien qu’elle ait connu le succès avec ses tubes incontournables, Rihanna s’est lancée avec succès dans le secteur de la beauté et de la mode.

Ainsi, elle doit la plus grande part de sa richesse à sa marque Fenty Beauty. La société aurait réalisé plus de 500 millions de dollars rien qu’en 2020.

La chanteuse détient également 30% des parts dans sa ligne de lingerie Savage x Fenty. Ce qui lui rapporterait environ 115 millions de dollars.

MCE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Soul Bang’s et Manamba Kanté maltraités à l’aéroport de Dakar !

Les stars Soul Bang’s et Bangoura Manamba Kante ont eu des démêlés avec la sécurité …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.