Home / Actualités / CONCERT – Saifond Baldé en vrai… le 21 mars à Conakry

CONCERT – Saifond Baldé en vrai… le 21 mars à Conakry

Saifond Baldé, jeune artiste guinéen

Big show ! Le concert dédicace de l’album « Sabou No Wely » du jeune artiste guinéen, Saifond Baldé le 21 mars, se prépare au scénario du succès. Un défi.

Depuis des mois, sa structure de Production est en branle. La machine est déclenchée et une impressionnante promo à grande échelle est constatée à outrance sur le réseau social guinéen. Le but, engranger plus de monde et faire valoir sous les belles étoiles, le talent à haut potentiel du jeune chanteur très passionné par la musique. Pas n’importe laquelle, celle puisée du terroir avec une mixture de sonorités modernes. Ça vaut le détour ! Vision Pub Guinée au charbon, bosse sans relâche pour réussir impérativement ce concert prévu à ciel ouvert au Belvédère de Conakry.

Que va-t-il se passer avec Saifond, le « Diamond Platnunz guinéen » ?

Grande ressemblance entre Diamond Platnunz (star tanzanienne) à gauche et Saifond Baldé à droite sur la photo

 

A posteriori, tout semble bien fritté à la normale. L’effet des préparatifs laisse espérer un événement bien nourri. Les responsabilités sont partagées et pour sa part, Saifond, prend l’engagement de défoncer le Belvédère de Conakry et écrire en sa façon, son histoire. Les talents naissent comme des champignons dans les ghettos de Conakry, et Saifond en est une parfaite illustration.

Le site Afroguinée Magazine dévoilait en janvier dernier, le Top 15 des artistes guinéens sur lesquels, on pourrait compter durant 2020. Saifond en fait partie des favoris de cette liste tirée sur le volet. Bel espoir.  Très pratique et juste, la musique afro-pastorale, de Saifond est une véritable invention rythmique bien réussie. A travers son empreinte musicale et son style tout particulier, le garçon a fini par fédérer autant de followers sur la toile et gagner gratis, le cœur d’un nombre important des mélomanes guinéens. Voilà qu’il sort la tête de l’eau tout fraîchement, la nouvelle star du Fouta Djallon. Ses premiers clips largués en guise d’alerte, comptabilisent de chiffres encourageants en termes de convoitise sur la chaîne YouTube. Les femmes sa principale visée, une astuce qui fait de lui, une étoile de la musique pop pastorale. (Re)découvrez son clip « Fo Dari ».

Parcours express

Les entourages Saifond Baldé nous apprennent qu’il a fondé sa réputation dans la danse depuis. Ce qui justifie sa vivacité sur scène et dans ses vidéos. Son clip « Djiwo Athiou Mi Yidhè » révélé en 2017 et sa collaboration avec Habib Fatako pour la chanson « Guido » en 2018, furent son réel déclic acharné. Au fil du temps, le jeune Saifond est vite repéré par les mordus de la musique guinéenne. Le 21 mars, il vous convie massivement au baptême de feu de son tout nouveau disque « Sabou No Welly ».
Si vous avez entendu parler de Saifond, c’est alors l’occasion de le découvrir en vrai sur scène. Soyez-y !

Syta CAMARA

AFROGUINÉE MAGAZINE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Des artistes crient haro sur les tueries en Guinée !

Face aux tueries et aux violences insoutenables qui martyrisent la Guinée ces deniers jours après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.