Home / Culture / SALON INTERNATIONAL DE LA MUSIQUE AFRICAINE – Yaoundé – Du 30 oct. au 2 nov. 2013

SALON INTERNATIONAL DE LA MUSIQUE AFRICAINE – Yaoundé – Du 30 oct. au 2 nov. 2013


La première édition du salon international de la musique africaine SIMA ouvrira ses portes du 30 au 2 novembre à Yaoundé au Cameroun. A l’occasion,  de nombreux professionnels  africains de la filière Musique s’y retrouveront pour répondre aux besoins du moment et étayer les difficultés que rencontre la musique africaine. Ce salon est une initiative du Bureau Export de la Musique Africaine (BEMA) avec pour objectif : entre autres,  renforcer le marché africain de la musique, promouvoir et exporter les artistes en Afrique et hors du continent.

A vocation  itinérante, il est destiné en priorité aux professionnels de l’industrie musicale africaine. Ce rendez-vous de Yaoundé espère donc renforcer la structuration et la professionnalisation de la filière mais aussi la mutualisation entre ses acteurs.

Le SIMA proposera, à cette occasion de nombreuses rencontres professionnelles et ateliers de formation. Il tentera de valoriser la contribution économique de l’industrie musicale africaine et promouvoir cette industrie sur les marchés régionaux et internationaux.

 Outre le marché de la musique et les rencontres professionnelles, des concerts seront également au programme de cette première édition du SIMA.

Ainsi donc , côté artistes:  Petit Kandia , l’actuel Djembé d’Or  de la musique guinéenne partagera les ateliers et les scènes avec Maryse Ngalula  de la RDC , Hope Street  du Burundi , Noumoucounda Cissoko du Sénégal, Mamar Kassey du Niger, Cordas Do Sol  du Cap-Vert et Erna Chimu de la Namibie sans compter ceux représentants le Cameroun comme Marie Ngo Lissom, Kemit 7, Eddy Berthy, Mbale Mbale ou encore Tizeu Queen Eteme.

Synthèse : Marie Hélène

www.afroguinee.com

 

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Diaspora : Des opérateurs culturels guinéens divisés !

C’est une situation qui écœure plus d’un dans le milieu culturel guinéen. Des acteurs qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.