Home / Actualités / Samuel Eto’o Fils projette la construction d’un centre de formation de football en Guinée

Samuel Eto’o Fils projette la construction d’un centre de formation de football en Guinée


Samuel Eto’o Fils, star internationale du foot, est attendu à Conakry le 22 février prochain. Sa visite s’inscrira dans le cadre de la construction d’un  Centre de Formation de Football en Guinée. Une école de foot qui sera entièrement financée par sa Fondation Samuel Eto’o  Fundesport.

Apparemment l’année 2013 est une très belle année en matière de développement du football en Guinée. Après la récente visite du président de la Fifa, Sepp Blatter à Conakry, c’est au tour de l’international camerounais Samuel Eto’o de jeter son dévolu sur la Guinée pour le développement du sport à la base à travers sa fondation ‘’ Fondation Samuel Eto’o  Fundesport.’’.

Pour la petite histoire, cette fondation à sa tête Samuel Eto’o lui- même, a fait ses preuves notamment avec la réalisation de quatre centres de formation basés au Cameroun (DoualaYaoundéLimbé et Bamenda) et un autre au Gabon (Libreville).

Depuis 2008, elle est reconnue d’utilité publique au Cameroun et se fixe comme objectif , la lutte contre la pauvreté et autres formes d’exclusion sociale.

Vu le manque criard des infrastructures sportives en Guinée, la réalisation d’un tel projet pourrait enfin soulager plus d’un et contribuer notamment à l’épanouissement de ces nombreux jeunes talents guinéens qui évoluent dans de foot.

A noté que l’international camerounais qui est actuellement le footballeur le mieux payé de la planète avec  20,5 millions d’euros net par an (plus 20 000 € par but et 10 000 € par passe décisive) ; avait déjà été annoncé en Guinée dans le cadre de son projet, en fin décembre 2012.

Nous y reviendrons….

Pathé Timbi Diallo

Conakry

www.afroguinee.com

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Inédit : Diamond Platnumz en duo avec Alicia Keys !

La méga star Alicia Keys,  a annoncé sa collaboration avec le tanzanien Diamond Platnumz, la …

2 Commentaire

  1. voilà arrivé un grand pat pour la jeunesse guinéenne.Un centre de Formation de foot la guinée en avait vraiment besoin pour que le talent de certain jeune footballeurs ce dévoilent.Merci Etoo fils

  2. slt moi c’est roger konomou je vie en cote d’ivoire mia ji vien de la guinée je joure trè bien au foot avec les 2pié un bon millieu de terin ou mèm avan centre tecnique gran de taille droi tié slt merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.