Samuel Eto’o Fils, star internationale du foot, est attendu à Conakry le 22 février prochain. Sa visite s’inscrira dans le cadre de la construction d’un Centre de Formation de Football en Guinée. Une école de foot qui sera entièrement financée par sa Fondation Samuel Eto’o Fundesport.
Apparemment l’année 2013 est une très belle année en matière de développement du football en Guinée. Après la récente visite du président de la Fifa, Sepp Blatter à Conakry, c’est au tour de l’international camerounais Samuel Eto’o de jeter son dévolu sur la Guinée pour le développement du sport à la base à travers sa fondation ‘’ Fondation Samuel Eto’o Fundesport.’’.
Pour la petite histoire, cette fondation à sa tête Samuel Eto’o lui- même, a fait ses preuves notamment avec la réalisation de quatre centres de formation basés au Cameroun (Douala, Yaoundé, Limbé et Bamenda) et un autre au Gabon (Libreville).
Depuis 2008, elle est reconnue d’utilité publique au Cameroun et se fixe comme objectif , la lutte contre la pauvreté et autres formes d’exclusion sociale.
Vu le manque criard des infrastructures sportives en Guinée, la réalisation d’un tel projet pourrait enfin soulager plus d’un et contribuer notamment à l’épanouissement de ces nombreux jeunes talents guinéens qui évoluent dans de foot.
A noté que l’international camerounais qui est actuellement le footballeur le mieux payé de la planète avec 20,5 millions d’euros net par an (plus 20 000 € par but et 10 000 € par passe décisive) ; avait déjà été annoncé en Guinée dans le cadre de son projet, en fin décembre 2012.
Nous y reviendrons….
Pathé Timbi Diallo
Conakry
www.afroguinee.com
voilà arrivé un grand pat pour la jeunesse guinéenne.Un centre de Formation de foot la guinée en avait vraiment besoin pour que le talent de certain jeune footballeurs ce dévoilent.Merci Etoo fils
slt moi c’est roger konomou je vie en cote d’ivoire mia ji vien de la guinée je joure trè bien au foot avec les 2pié un bon millieu de terin ou mèm avan centre tecnique gran de taille droi tié slt merci