Home / Culture / Sayon Bamba au forum des musiques du monde à Marseille!

Sayon Bamba au forum des musiques du monde à Marseille!

Sayon Bamba, Directrice générale de l'Agence Guinéenne de Spectacles (AGS)

La Directrice Générale de l’Agence Guinéenne de Spectacles (AGS), Sayon Bamba prend part au 13ème Forum des Musiques du Monde, BABEL MED MUSIC qui se tient les 16, 17 et 18 Mars à Marseille en France.

Cet évènement majeur va encore réunir pendant trois jours, des milliers d’acteurs de la musique venus des cinq continents du monde. Une occasion pour les participants de discuter des problèmes liés à la circulation, la diffusion des produits musicaux. Ensuite, échanger des contacts, acheter et vendre des spectacles mais aussi, promouvoir les œuvres de leurs différents artistes.

A la veille de son départ pour la Marseille, nous avons rencontré Sayon Bamba à Conakry.

« J’assiste le Babel parce que, l’aspect promotion des artistes guinéens me tient particulièrement à cœur. Parce que la Guinée fait partie des absents des grands festivals de musiques et des grandes programmations internationales. Donc, l’idée c’est de recréer l’engouement autour de la Guinée et de trouver des nouvelles idées pour justement s’introduire dans ces festivals qui sont des espaces intéressants  pour dialoguer et découvrir autres choses et rester un peu moins dans son coin », a-t-elle dit.

Cette année, la nouvelle directrice de l’AGS part au rendez-vous des musiques du monde, dans l’intention de vendre la culture guinéenne, à travers certains artistes qu’elle mise dont la Famille Sosso Balla, le Cirque Langni, Conakry Cocktail et bien d’autres issus de la musique urbaine.

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Formation en écriture dramatique : on en parle avec Bilia Bah

Du 07 au 11 septembre prochain, le festival L’Univers des Mots organise un atelier avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.