Home / AfroPeople / SCH, Shay et Niska vont être les jurés de “La Nouvelle Star” du rap français sur Netflix

SCH, Shay et Niska vont être les jurés de “La Nouvelle Star” du rap français sur Netflix

Les trois artistes bruxellois, marseillais et parisiens vont participer à l’émission Rhythm + Flow : Nouvelle École produite par Netflix, pour dénicher les nouveaux talents hip-hop de leurs villes respectives.

La version originale de l’émission américaine Rhythm + Flow, sorte de Nouvelle Star du milieu du hip-hop, créée en 2019 et présentée par Cardi B, Chance the Rapper et T.I., avait notamment permis au rappeur D Smoke, vainqueur de la saison 1, de gagner en célébrité et de sortir un album.

Pour son adaptation française qui sera diffusée en 2021, le casting est tout aussi prestigieux : SCH, Shay et Niska auront pour objectif de révéler le prochain grand nom du rap ou du hip-hop francophone. Le concours aura lieu à Bruxelles, Marseille et Paris où les jurés dénicheront les talents dans leurs villes respectives, pour ensuite les coacher dans différentes épreuves d’écriture de morceau, de freestyle, de battles ou de réalisation d’un clip. Le gagnant final recevra un prix de 100 000 euros.

C’est un concept inédit en France. « Toute ma jeunesse j’ai vu des compétitions de ce type mais jamais pour notre culture », constate SCH. « Aujourd’hui, avec Rhythm + Flow : Nouvelle École, nous avons enfin la possibilité de marquer un tournant majeur pour le rap français ».

Pour Shay, c’est l’occasion de mettre la lumière sur les talents féminins, encore trop minoritaires dans le milieu : « Le rap est un milieu majoritairement masculin et j’espère avec cette série faire avancer les mentalités et la culture. J’ai envie de voir plus de femmes rapper. » affirme l’artiste belge. « J’espère qu’elles participeront en masse à Rhythm + Flow : Nouvelle École, car elles ont aussi des choses à dire ».

Les auditions ont été lancées le 19 octobre. Vous pouvez en savoir plus sur les modalités d’inscription et envoyer votre participation sur ce site.

Traxmag.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Très en colère, Aya Nakamura déclenche une polémique

La chanteuse française Aya Nakamura est très remontée, et elle l’a fait savoir à travers …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.