Johanna Barry se frotte les mains ! Après 12 mois de sanction très lourde, le Comité miss guinée (Comigui) va maintenant reprendre le job, selon une source sûre.
Le concours de beauté en Guinée va donc démarrer mais il va être soumis à une certaine exigence dictée par le ministère en charge de la culture.
Notre source nous révèle qu’un cahier de charge est déjà élaboré pour une bonne organisation de cette compétition nationale.
L’information capitale, est que le bureau d’organisation du concours Miss Guinée est désormais renouvelé et composé de 10 postes dont quatre (4) pour le ministère de la culture et six (6) autres pour le Comigui.
Johanna Barry reste toujours la présidente et Malick Kébé devient son suppléant.
Les postes de Directeur Communication, la Trésorerie, le Secrétariat Administratif et le Secrétariat à l’Organisation reviennent exclusivement au Comigui.
A signaler que Jean Elot, l’époux de Johanna Barry est désormais interdit de s’immiscer dans les affaires du Comigui.
Le port du bikini n’est toujours pas interdit
Rappelons que le port du bikini avait fait l’objet de vives polémiques lors de la dernière édition de ce concours de beauté organisée le 11 Février 2017. Ce qui avait amené Siaka Barry ministre de la culture à l’époque, de suspendre les activités du Comigui.
A l’issue des débats avec le nouveau ministre Bantama Sow, le port du bikini a été maintenu même si la donne va prochainement changer. Les candidates porteront désormais des tenues uniformes. Un regard de lynx du ministre de tutelle est désormais fixé sur tout le mouvement d’organisation de la compétition de beauté en Guinée.