Home / AfroPeople / Sékou Bembeya est malade, il a besoin d’aide

Sékou Bembeya est malade, il a besoin d’aide

Le maestro, soliste du groupe Bembeya Jazz de Guinée, Sékou Diabaté souffre actuellement des maux de pieds. Diamond fingers comme on le surnomme, a des soucis de motricité, il arrive à marcher difficilement.

Le weekend dernier, ce grand musicien s’est confié à notre Rédaction. Et c’était à l’occasion du spectacle de son groupe au Centre Culturel Franco Guinéen de Conakry ( CCFG) .

« Je souffre d’une maladie qui attaque tous les deux pieds. Je ne souhaite même pas que mon ennemi ait cette maladie, tellement que ça fait mal. Ca fait très mal, c’est de ça que je souffre aujourd’hui ».

A la question de savoir, s’il bénéficie de soutien, le co-fondateur du Meilleur Orchestre africain des 50 dernières années se dit déçu : « Justement, nous qui avons souffert pour la nation, personne ne nous regarde aujourd’hui. Est-ce que c’est humains ça ? »,  s’interroge-t-il.

Poursuivant son speech, Sékou Bembeya tire la sonnette d’alarme : « J’ai besoin d’aide. Je leur demanderai pardon, de nous regarder en tant qu’artiste. On n’a pas fait du mal. On a juste fait du bon pour la Guinée.  Si on ne nous accorde pas la valeur, ça rend malade, moralement … ».

Redécouvrez la version live du titre Diamond Fingers de Sékou Bembeaya, extrait de son somptueux album solo Guitar Fô

[vsw id= »YjKjm1UoWS8″ source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Tidiane Diallo participe à un ouvrage sur la jeunesse africaine

Le guinéen Ahmed Tidiane Diallo (sur la photo) doit ce privilège à Jean Célestin Edjangué. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.