Home / Evénements / Concerts / Sexion d’Assaut débarque à Conakry ce vendredi 15 février !

Sexion d’Assaut débarque à Conakry ce vendredi 15 février !


Pour un concert électrique programmé à Conakry ce week- end,  le collectif de rap français Sexion D’Assaut foulera le sol guinéen vendredi 15 février 2013 vers 15h (heure locale). Des infos qui viennent de nous être confirmées par le label Meurs Libre Prod, structure organisatrice de cet évènement musical de grande envergure dans la capitale guinéenne.

A quelques jours de ce concert que bon nombre de jeunes guinéens attendent, l’habituelle ambiance festive de Conakry a été par endroit, teintée de douloureux évènements. Comme on le sait,  les récents développements de l’actualité socio-politique du pays ont mis le drapeau guinéen en berne avec le crash d’un avion militaire guinéen survenu lundi à Monrovia. Un tragique accident qui a occasionné un long cortège funèbre en endeuillant toute la nation guinéenne. A cela, s’ajoute un climat politique tendu entre pouvoir et opposition. Une opposition qui d’ailleurs régurgite ses manifs à partir du 18 février prochain.

Bien au- delà, on espère que ce concert pourra tenir toutes ses promesses afin de combler un grand vide. D’autant bien que la culture demeure le seul billet par lequel on peut adoucir les mœurs avec amour et paix tout en projetant des lendemains meilleurs.

Il faut enfin signaler que Sexion D’assaut avait été annoncé en Guinée pour la première fois en décembre 2010 mais le climat socio-politique du pays d’alors liés aux élections présidentielles avait fait avorter ce rendez-vous. Vivement cette fois !

Pathé Timbi Diallo 

Conakry

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

La superstar congolaise Fally Ipupa va-t-elle pouvoir monter sur scène à Paris ?

Comme une sorte de fatwa”, des opposants radicaux empêchent systématiquement les concerts des chanteurs congolais en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.