Le dimanche dernier à Conakry, Fodé Baro a fait attendre son public pendant de bons moments avant de monter sur scène, pourtant déjà annoncé par les présentateurs de la cérémonie. Et pour cause, il aurait exigé qu’on accroche un écran géant tout juste à côté du podium. Ce qui a donc pris du temps !
Tous les yeux rivés vers la sortie des coulisses, mais la star guinéenne, confinée dans sa chambre d’hôtel continuait toujours à murir l’impatience. Entre temps, ses musiciens déjà installés sur scène, essayaient de faire biberonner les spectateurs avec des notes instrumentales. Il a fallu l’allumage de cet écran géant pour que Fodé Baro accepte d’apparaitre sur scène.
Retour sur la prestation de l’artiste
Initialement prévu le samedi 22 Octobre dernier, ce concert marquant la sortie de son nouvel album de Fodé Baro baptisé « Renaissance » a été reporté pour le lendemain.
Accompagné par l’orchestre Afro Jazz, le « Roi » du zouk Manding a fait près de deux heures de concert présentant un répertoire tiré de ses anciens albums et de son tout nouvel opus composé de 10 titres.
Néanmoins et hormis quelques couacs d’ordre organisationnel, Fodé Baro a présenté un super show à son public sélect avec ses nouvelles chansons dont « Gérer », « Ifama féndé » et bien d’autres…. Une prestation précédée par celle de la star sénégalaise, Viviane Chidid et autres….