Home / Actualités / Show : Prince Koita fait son Grand Sumu avec sensation !

Show : Prince Koita fait son Grand Sumu avec sensation !

Très entendue, la soirée Grand Sumu de 𝐏𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐊𝐨𝐢𝐭𝐚 a rempli toutes ses promesses.

Le jeune griot moderne, Prince Koita, a livré sa toute première performance scénique sur la terre guinéenne. Un évènement organisé vendredi 21 juillet au chapiteau du 224 Lounge sis en banlieue de Conakry.

Malgré la mauvaise météo, les fans ont bravé la pluie pour être aux premières loges du Grand Sumu qu’animait le jeune artiste guinéen résidant à Paris.
Aux environs de 22h00, le public était déjà sur place et attendait impatiemment la sortie de Prince sur scène.

Des stars invitées de marque 

C’est à 23h que le concert a finalement commencé avec d’abord la prestation de Petit Ousté, Djelikaba Bintou, Ibro Gnamet et bien d’autres ont ensuite emmenés le public dans une étonnante virée musicale. C’est le début d’une folle soirée qui s’annonçait…
Après cette première partie, la grande griotte Djélikani Fanta a surgi avec une chanson classique mandingue intitulée « Ibirin Bemba Loudan » pour annoncer la sortie tant attendu du « jeune prince ».

Une entrée en scène mémorable 

De tout blanc vêtu, Prince Koita a fait rêver son public. Ainsi, comme un retour aux sources, ses interprétations ont été un voyage sur la terre de ses ancêtres, en territoire mandingue. Des morceaux cultes du riche répertoire mandingue tels que « Djéliya », « Djando », « Malisadjo » ou encore « Nanfoulen » ; ont été dépoussiéré et remis au gout du jour par l’artiste avec le concours de Petit Kandia, Azaya et Diamounoun qui lui ont prêté main forte.

Une belle performance et des cadeaux tous azimuts !

A l’issue de 3 heures de Live Sumu, le jeune prince a été honoré et récompensé par ses « diatigui ». Des milliers de dollars, de francs CFA, des millions de francs- guinéen, des bijoux en or massif et une voiture lui a été offerts sur scène.

Pour cette première, Prince Koita a su surprendre plus d’un, avec notamment, une prestation de style mandingue. En un mot, il a fait redécouvrir à ses fans la musique mandingue dans tout son éclat.
Notons que cet évènement a été goupillé par K&G Events, un nouveau label qui s’invite dans le showbiz guinéen.

Mohamed KOMAH

AFROGUINEE

A propos Mamadama Camara

Journaliste Reporter, passionnée de culture en interaction avec l'environnement. Activiste, agis vert pour la planète et contre le réchauffement climatique.

Vérifier aussi

Masa 2024 : La délégation guinéenne séduit les abidjanais !

Présente en Côte d’Ivoire depuis le vendredi 13 avril dernier pour le MASA 2024, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.