Tous les évènements de la structure Nord Sud Communication seront prochainement assurés par Lanala, une compagnie implantée au cœur de Kaloum.
Les deux entités se faisant confiance, l’une dans le showbiz et l’autre dans l’assurance, ont procédé à une signature de convention, ce jeudi 8 novembre à Conakry.
Selon les clauses, si Lanala s’engage dorénavant à prendre en charge, les éventuels dégâts matériels ou autres formes de débordement dans les évènements de son nouveau partenaire, Nord Sud Communication quant à elle, est d’accord d’offrir une large visibilité à son assureur. Cela à travers tous ses supports de communication de ses différentes activités.
Cette initiative saluée par les autorités de la culture, vient une nouvelle fois, réveiller la conscience des acteurs du showbiz en Guinée. Surtout quand on sait que nombreux spectacles organisés dans le pays, échappent le plus souvent l’aspect Assurance qui est pourtant, très important en cas de dérives.
Par ailleurs, la directrice générale de l’agence guinéenne de spectacles, Sayon Bamba et le directeur de Fonds d’Aide à la Culture, Malick Kébé témoins de cette cérémonie de signature, ont tout à tour, exprimé l’importance que ce partenariat pourra être utile pour la jeune structure Nord Sud Communication et son assureur.
Syta pour Afroguinée