Home / Actualités / Siaka Barry sanctionne sévèrement le Comigui !

Siaka Barry sanctionne sévèrement le Comigui !


Le ministère guinéen en charge de la culture met un terme à son partenariat avec le Comité Miss Guinée et interdit toute organisation de concours de beauté sur l’étendue du territoire national. Et cela jusqu’à l’élaboration d’un nouveau cahier de charge et d’un code d’éthique et de déontologie par une commission qui sera érigée à cet effet.

Cette décision du ministre Siaka Barry lue ce lundi, intervient deux jours après la grande finale de l’élection Miss Guinée 2017 qui s’est tenue dans un réceptif hôtelier de Conakry.

Que s’est-il passé ?

Selon la déclaration dont nous détenons une copie, les raisons de cette sanction sont entre autres, ‘’des failles regrettables constatées sur le plan organisationnel lors de la grande finale Miss Guinée 2017 ainsi que dans la gestion des éditions précédentes’’.

« Le concours Miss Guinée n’est pas un facteur d’atteinte à l’image sacrée de la femme guinéenne », argumente le ministre Siaka.

A signaler qu’au lendemain de la finale Miss Guinée, des photos des candidates en tenue de vérité (moitié nue) ont suscité de vives polémiques sur les réseaux sociaux. Ce qui a du coup, fait réagir le ministère Siaka Barry.

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Vidéo : MC Freshh tape sur les consciences dans « Amoumatoma »

Le jeune loup du rap guinéen, MC Freshh, a décidé de laisser les gants de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.