Home / Actualités / Singleton fait des révélations sur le scandale  »Sauvons des vies »

Singleton fait des révélations sur le scandale  »Sauvons des vies »

Récemment, l’émission « Le Déballage » de Happy Média a été le théâtre de révélations fracassantes concernant le projet « Sauvons des vies », porté par le reggaeman Elie Kamano et Cie.

Singleton, un autre artiste impliqué dans le projet, s’est exprimé sur divers sujets, notamment, les accusations de détournement qui pèsent sur Elie Kamano et le manque de transparence autour de l’utilisation des fonds dudit projet.

Le projet « Sauvons des vies » avait pour noble objectif d’apporter une assistance financière aux personnes souffrant de graves pathologies. Après la sortie de deux singles et un concert organisé pour soutenir cette initiative, des conflits internes ont éclaté, accusant l’initiateur Elie Kamano d’avoir détourné de l’argent destiné aux soins des malades identifiés.

C’est d’abord l’artiste Oudy 1er qui avait dénoncé cette situation, Singleton a aussi suivi en brisant enfin le silence. Dans ses propos, Singleton qualifie Elie Kamano de « faux type », insinuant que celui-ci change radicalement lorsqu’il est confronté à l’argent.

La Machine du dancehall comme on le surnomme, déclare avoir lui-même connaissance d’une somme d’un milliard de francs guinéens au compte du projet. Il révèle également que le mouvement a bénéficié du soutien de la société Albayrak, avec des fonds supplémentaires dont l’utilisation demeure floue.

Singleton affirme avoir été exclu de la gestion financière du projet dès que l’argent est entré en jeu. Selon lui,  »Elie Kamano n’a plus jamais pris contact avec lui ou avec Marcus de Banlieuz’art, un autre artiste participant au projet ».

Cependant, Singleton admet avoir reçu une somme d’un million de francs guinéens en tant que transport pour sa participation au concert, tout comme les autres artistes participants. De plus, il a reçu 20 millions pour le traitement de sa fille atteinte de drépanocytose, une maladie qui était supposée être prise en charge par le projet.

Par contre, l’auteur du tube  » Moto Taxi » se désolidarise du reste de l’initiative et affirme ne plus avoir été informé des développements ultérieurs. Il a déploré le manque de clarté sur l’utilisation des fonds et dénonce une situation floue.

Cette affaire secoue la scène musicale guinéenne et suscite de vives réactions parmi les fans d’Elie Kamano et les membres du mouvement « Sauvons des vies ». Le scandale refait surface !

Les autorités guinéennes pourraient être amenées à enquêter sur ces allégations de détournement d’argent et d’opacité financière autour du projet« Sauvons des vies » pour faire toute la lumière sur cette nébuleuse affaire.

En attendant, la crédibilité du projet est mise en doute par une frange importante de la population guinéenne et Elie Kamano est mise à rude épreuve, toujours face à de nombreuses critiques.

AFROGUINEE

A propos Mamadama Camara

Journaliste Reporter, passionnée de culture en interaction avec l'environnement. Activiste, agis vert pour la planète et contre le réchauffement climatique.

Vérifier aussi

Masa 2024 : La délégation guinéenne séduit les abidjanais !

Présente en Côte d’Ivoire depuis le vendredi 13 avril dernier pour le MASA 2024, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.