Home / Actualités / Singleton : « Je suis dévasté… »

Singleton : « Je suis dévasté… »

Singleton, jeune artiste guinéen

Les feux de champs, continuent de menacer les agriculteurs guinéens. Ces dernières années, les feux de champs ont fait plusieurs victimes en Guinée. Un phénomène qui inquiète autant les autorités locales que les agriculteurs.

Le dernier cas en date a été enregistré ce jeudi dans la plantation du célèbre chanteur Singleton. Sa plantation d’anacardier d’une superficie de 30 hectares, a été réduite en cendre par un feu de brousse dont les auteurs ne sont pas encore identifiés.

Ce vendredi 29 avril 2022, dans la matinée, une mission conduite par l’inspection générale du Ministre de l’Agriculture et de l’Élevage s’est rendue sur le terrain pour faire le triste constat.

« Depuis 2016, j’investis dans cette plantation avec mon équipe. Je n’arrive toujours pas à y croire. Je suis dévasté. Il faut que les autorités s’impliquent pour arrêter ce phénomène » déplore l’artiste.

Notons que le Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage a rassuré que ces crimes ne resteront pas impunis.

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Masa 2024 : La délégation guinéenne séduit les abidjanais !

Présente en Côte d’Ivoire depuis le vendredi 13 avril dernier pour le MASA 2024, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.