Home / AfroPeople / Sofiane et Maître Gims font honneur aux « Arafricains » [VIDEOCLIP]

Sofiane et Maître Gims font honneur aux « Arafricains » [VIDEOCLIP]

Sofiane et Maître Gims, voilà deux rappeurs qui sont des habitués du featuring. Ainsi, ils ont livré en 2018 le fameux Loup Garou, présent sur l’album Ceinture Noire, un morceau puissant dans lequel nos deux rappeurs ont démontré avec agressivité leur capacité à faire la différence. Arafricain, dans un autre style, a également fait grand bruit. Une collaboration qui se dote aujourd’hui d’un superbe visuel faisant honneur au continent africain.

Un clip tourné entre quatre pays !

Jamais casés dans un genre en particulier, Sofiane et Maître Gims sont des artistes qui parviennent à se renouveler, voguant vers différents horizons. On a pu le voir à travers le dernier album de Fianso, Affranchis. Un projet dont est extrait notre morceau du jour Arafricain. Un titre entraînant et particulièrement touchant, qui a pour sujet les racines de nos deux artistes. Pour illustrer le titre, notre duo de rappeurs a fait le tour de l’Afrique sous la caméra du réalisateur Styck (Daylight). On les croise ainsi du côté de l’Algérie, du Maroc, de la Cote D’Ivoire et du Mali. Un travail d’orfèvre à découvrir ci-dessous :

Et de ce côté de moi, que diront-ils ? / De l’autre côté de moi, que diront-ils ? / J’suis pas un arabe, pas un Africain / Un arabe d’Afrique, un Arafricain

[vsw id= »VUq11wA1oDM » source= »youtube » width= »600″ height= »344″ autoplay= »no »]

Quand Fianso rappe sur un son Gipsy

Jamais à une innovation près, Sofiane a également fait l’actualité avec un tout autre morceau. Il s’agit d’un feat qu’on n’avait pas vu venir, Bandidos, en compagnie du groupe The New Gypsies. Une formation composée d’anciences membres des célèbres Gipsy Kings, qui a voulu fêter les trente ans du tube Bamboléo avec la manière. Le collectif s’est, en effet, offert les services de Tefa, également producteur de Fianso, pour un album résolument moderne. Sofiane et les guitares gitanes, un cocktail original pour un titre efficace.

BOOSKA

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Covid-19 : Jacob Desvarieux, le cofondateur de Kassav’, placé en coma artificiel

Le cocréateur du célèbre groupe de musique antillais, âgé de 65 ans et diabétique, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.