Home / Culture / Soirée Tranchante : Les artistes plus tranchants que les mots de Thiâ’nguel

Soirée Tranchante : Les artistes plus tranchants que les mots de Thiâ’nguel


Après la dédicace de son livre ‘’Les Tranchantes Chroniques’’ lors de la 7ième édition des 72 heures du livre, Soulay Thiâ’nguel décider de réunir quelques poids lourd de la musique urbaine guinéenne dont Khady Diop, Marcus de Banlieuz’art, Dianii Alfa et Cheick Oumar ainsi que des comédiens les plus en vogue du moment dont Mamadou Thug, Oumar Manet, Sow Pedro, Jawad, Soumah et Mina pour une soirée tranchante. Organisé ce 28 mai à la Bluezone de Kaloum, ce rendez-vous a permis aux artistes de jouer sur scène quelques passages de ce livre.Soirée tranchante : Les artistes plus tranchants que les mots de Thiâ’nguel Après la dédicace de son livre ‘’Les Tranchantes Chroniques’’ lors de la 7ième édition des 72 heures du livre, Soulay Thiâ’nguel décider de réunir quelques poids lourd de la musique urbaine guinéenne dont Khady Diop, Marcus de Banlieuz’art, Dianii Alfa et Cheick Oumar ainsi que des comédiens les plus en vogue du moment dont Mamadou Thug, Oumar Manet, Sow Pedro, Jawad, Soumah et Mina pour une soirée tranchante. Organisé ce 28 mai à la Bluezone de Kaloum, ce rendez-vous a permis aux artistes de jouer sur scène quelques passages de ce livre.

Il était 19h quand les choses sérieuses ont débuté sur la scène de la bleuzone qui réunissait un bon nombre de spectateurs venus  suivre la soirée tranchante. C’est le couple Soumah et Mina qui a ouvert le bal de cette soirée tranchante avant de se faire suivre par l’imprenable Oumar Manet qui a tranchement fait rire le public. S’en est suivi, le fonctionnaire de l’humour Sow Pedro et du colonel Mamadou Thug qui ont chacun d’eux interprété un passage des tranchantes de Soulay Thiâ’nguel.

Les mélomanes qui étaient présent à la bleuzone ont également vibrés aux cadences des annales tranchantes de Soulay Thiâ’nguel. Dans un segment de 4 minutes et 33 secondes, Khady Diop, Cheick Oumar, Marcus du groupe Banlieuz’art et Djanii Alfa ont fait vivre des passages de cet ouvrage. Intitulé ‘’Danser avec les anges’’, ce morceau expose sous une autre forme les annales de Thiâ’nguel écrites dans une langue provocante, volontairement indocile et affranchies de toute censure sociétale ou muselière mentale. Sur scène, on a vu des artistes encore plus tranchants que l’auteur lui-même interprété cet ouvrage.

Soirée tranchante : Les artistes plus tranchants que les mots de Thiâ’nguel Après la dédicace de son livre ‘’Les Tranchantes Chroniques’’ lors de la 7ième édition des 72 heures du livre, Soulay Thiâ’nguel décider de réunir quelques poids lourd de la musique urbaine guinéenne dont Khady Diop, Marcus de Banlieuz’art, Dianii Alfa et Cheick Oumar ainsi que des comédiens les plus en vogue du moment dont Mamadou Thug, Oumar Manet, Sow Pedro, Jawad, Soumah et Mina pour une soirée tranchante. Organisé ce 28 mai à la Bluezone de Kaloum, ce rendez-vous a permis aux artistes de jouer sur scène quelques passages de ce livre.Il faut signaler la présence à cette soirée du 1iervice président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana. Les artistes ont aussi profité de l’occasion pour souhaiter joyeux anniversaire à la femme de Soulay Thiâ’nguel qui fêtait une année de plus ce jeudi 28 mai.

 

 

 

 

Visionjeunes.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Diaspora : Des opérateurs culturels guinéens divisés !

C’est une situation qui écœure plus d’un dans le milieu culturel guinéen. Des acteurs qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.