Home / Culture / Artistes / Sow Bailo parle de l’art en Guinée

Sow Bailo parle de l’art en Guinée

Il est très connu en Guinée et dans d’autres pays. Amadou Bailo Sow, “Sow Bailo“ pour les intimes, cet artiste comédien a fait rire beaucoup de ses fans ces dernières années avant de prendre un peu de recul.

Notre rédaction l’a rencontré cette semaine à son bureau à la direction nationale de la météorologie. Toujours amusant, Sow Bailo, aujourd’hui âgé d’une soixantaine d’années, dit avoir abandonné la comédie par manque de soutien, surtout de la part du département chargé des arts et de la culture. “ Malheureusement en Guinée l’art ne paye pas. Il n’ya aucun soutien pour les artistes d’une grande expérience alors que la Guinée est connue pour son art“ a regretté Sow Bailo.

Amadou Bailo Sow, dit avoir commencé le métier de comédien depuis le 30 juin 1961. A son actif, plusieurs spectacles en Guinée et à l’extérieur du pays. En 1968, il fera sa première sortie à l’étranger.

Dans ses confidences, cet artiste qui a à son actif plus de cinquante années d’expérience, dit n’avoir jamais pratiqué une école d’art. “ C’est du naturel, je n’ai jamais été à l’école pour ça !“ nous a-t-il confié.

Source : Africaguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Sosso Bala : Le balafon sacré du mandingue

Le Sosso Bala ou Balafon du Sosso en malinké, est un balafon sacré historique conservé dans le village de Nyagassola, en Guinée. D’après la tradition …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.