Home / Sports / Sport: KPC reprend le Hafia F.C

Sport: KPC reprend le Hafia F.C


A l’instar de Antonio Souare du HOROYA A.C et Sampil de l’ASK,  Kerfala Camara (KPC) se lance dans le football guineen en reprenant les rênes du Hafia F.C.

Kerfalla Person Camara  »KPC » a été élu ce lundi président de Hafia de Conakry, club guinéen de Ligue 1. Le patron de la société Guicopress remplace le boxeur guinéo-belge Lansana Bea Diallo. Son arrivée est pressentie comme un ouf de soulagement pour le club emblématique de Guinée qui traverse des moments difficiles dans le championnat.

Après 12 journées disputées, le Hafia occupe la dernière place avec six points seulement. Soit à 17 longueurs des deux leaders Satellite et le Horoya. KPC rejoint la liste très prisée des hommes d’affaires qui investissent dans le football guinéen. Les plus anciens dans ce short list sont Mamadou Thiangui Diallo de Fello Star et Jean Jacques Grenier d’Atlético de Coleah. Ensuite, Antonio Souaré de Horoya, Almamy Sylla de Satellite, Bouba Sampil de l’AS Kaloum et Kaba Abdourahamane avec le FC Séquence.

A prise de fonction, on annonce déjà de nouveaux recrutements. La piste menant aux anciens du Syli n’a pas été écartée à l’image de l’AS Kaloum. KPC compose avec Ibrahima Kapi Camara qui occupe le poste de vice-président.

Source: @afriquefootguinee

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Coupe CAF : Horoya prévoit 10 jours de stage à El Jadida au Maroc

CONAKRY- Le Horoya AC continue d’affûter ses armes à Conakry avant d’aller défier à Casablanca les …

Un commentaire

  1. je suis fans du football et j’aime le championnat guinéen ligue1 rio tinto et je remercie tous les fans de ilgue 1 rio tinto de ma guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.