Le Championnat Ligue1 Rio Tinto de Guinée continu tranquillement son petit chemin. Ce weekend se jouait la 13ème journée sur les différents stades du pays. Les résultats enregistrés sur les différentes pelouses de cette Ligue de football restent encourageants. Dans l’ensemble, il y’en a eu quatre victoire à domicile, une seule en déplacement et un match nul dont 13 buts marqués. Pour la bataille au titre, pas encore de surprise, puisque Satellite FC et Horoya AC dominent les débats.
Voici les résultats enregistrés
Hafia FC- Ashanti de Siguiri 0- 0
Satellite FC- FC Séquence 2- 0
Atletico de Coleah- AS Baté 1- 0
Santoba FC- Fello Stars 1- 2
CI Kamsar- AS Kaloum 2- 1
Horoya AC- AS Tabounsou 3- 1
Au classement général
1- Satellite FC 26 points
2-Horoya AC 26 points
3- Fello Stars de Labé 21 points
Le milieu du tableau
4- Atletico de Coléah 19 points
5- AS Kaloum 18 points
5- Ashanti de Siguiri 18 points
5- CI Kamsar 18 points
8- AS Tabounsou 17 points
8-AS Baté Nafadji 17 points
Zone de rélégation
10- Santoba FC 14 points
11- FC Séquence 8 points
12- Hafia FC 7 points
Ligue1 Rio Tinto: Koly Koivogui limogé !
Selon nos dernières infos, le FC Séquence de Dixinn, triple vainqueur de l’édition de la Coupe Nationale de Guinée vient de mettre un terme au contrat de son coach, Koly Koivogui. Se trouvant dans la zone de relégation de la Ligue1 Rio Tinto, le Club de Dixinn aurait engagé un autre entraîneur du nom de Abdourahmane Condé pour le reste de cette saison sportive.
Sur les raisons de son limogeage: Koly Koivogui aurait été démis de ses fonctions par manque de résultats indiquera notre source. Monté cette saison en Ligue1, le triple détenteur de la Coupe Nationale vit une situation très difficile. Eliminé au préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine, le FC Séquence est resté avec 8 points dans la première partie du championnat. Une victoire, 5 matches nuls, 5 défaites pour deux buts réalisés et 15 encaissés est le triste bilan qu’a laissé coach Koly Koivogui.
Pour cette seconde partie, le FC Séquence qui ne retrouve pas encore ses sensations, reste avec deux défaites et risque a jamais d’aller jouer dans la Ligue2 lors de la saison sportive prochaine.
Billy Condé , www.afroguinee.com