Home / Actualités / Takana Zion :  »Guessegue Toumboui » dans les bacs !

Takana Zion :  »Guessegue Toumboui » dans les bacs !


Takana Zion ajoute un nouvel album à sa discographie. Cette mixtape de 12 titres intitulée ‘’ Guessegue Touboui’’ qui signifie littéralement du dialecte soussou l’étoile du matin , a été discrètement travaillée et enregistrée à Conakry  avec une auto production signée sous le label Black Mafia de l’artiste.

Les CDs dont le design graphique ont été faits  par Ras Condel de YAA-TAGUI sont déjà disponibles chez tous les disquaires à Conakry. Takana Zion toujours aussi prolifique en musique reste également l’artiste guinéen qui fait autant le buzz dans le milieu du showbiz guinéen. Il sort un album sans aucune forme de promo véritable comme il en a l’habitude. ça fait tout simplement un énorme bruit dans la cité de gnakry. Un ouf de buzz dirait-on !

Après donc le drame tragique qui a émaillé son concert à la plage Lambnanyi le 1 janvier dernier à Conakry, faisant plusieurs morts, le king du reggae guinéen refait  donc surface avec ce nouvel album pour à la fois panser les plaies et adoucir les cœurs meurtries.  Un message à écouter absolument !

[youtube id= »SUBC_g1EkGM » width= »600″ height= »350″]

Takana_Cover2014

Aboudy Camara

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Inédit : Diamond Platnumz en duo avec Alicia Keys !

La méga star Alicia Keys,  a annoncé sa collaboration avec le tanzanien Diamond Platnumz, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.