Home / Actualités / TAKANA ZION très attendu à ABI Reggae 2015 !

TAKANA ZION très attendu à ABI Reggae 2015 !


Le FESTIVAL INTERNATIONAL DE REGGAE D’ABIDJAN se tiendra au début du mois d’avril prochain et le nom de TAKANA ZION est sur toutes les lèvres. Le chanteur guinéen est sans nul doute l’artiste le plus attendu dans la capitale ivoirienne à l’occasion de cette grande messe de la musique Reggae où de grandes stars comme MUTABARUKA, THIRD WORLD, TIKEN JAH FAKOLY, JIMMY CLIFF , ALPHA BLONDY,  MORGAN HERITAGE, KYMANI MARLEY ou encore TOOTS AND MAYTALS prendront part du 09 au 12 Avril 2015 au Palais de la Culture d’Abidjan.

Sous la fièvre de la première édition du Festival ABI Reggae au bord de la lagune ébrié,  Abidjan bouillonne déjà avant le début des hostilités, TAKANA ZION y est annoncé comme un prophète.  Deux sur cinq des taxis qui roulent portent son effigie ou une photo sans compter de nombreux gadgets ( Tee shirt , Bandeau, collier, bracelets culture) qui se brandissent dans les ghettos et rues d’Abidjan par les fans du  leader  de la Black Mafia.

Absent des planchers internationaux depuis bientôt 4 ans, TAKANA ZION fera donc son grand come-back sur scène à Abidjan en avril prochain, pour distiller de bonnes vibrations et surtout confirmer son immense talent artistique de véritable relève du reggae africain.

ABI reggae 2015

A suivre…….

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

AFRIMMA 2020 : Sidiki Diabaté exclu de la liste des nominés !

Le chanteur malien Sidiki Diabaté vient d’être écarté de la liste des nominés AFRIMMA 2020. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.