Home / Actualités / Takana Zion revient avec un nouvel album atypique « Banjo Kafaan »

Takana Zion revient avec un nouvel album atypique « Banjo Kafaan »

Takana au Reggae Sun & Ska
[Brand New] Takana Zion est un artiste reggaeman guinéen de renom qui a fait son apparition sur la scène musicale internationale en 2007 grâce à son premier album « Zion Prophet ».

Depuis, il a sorti plusieurs albums à succès au cours de sa carrière, dont le dernier en date, « Human Supremacy » (2021).

Pour continuer sur cette fabuleuse percée dans l’univers de la musique universelle, Takana Zion revient sur le devant de la scène avec un nouvel album atypique et très original, baptisé « Banjo Kafaan », disponible dès le 3 mars 2023, chez Soulbeats Music.

Il s’agit d’un opus de 10 titres qui reflète la vision de Takana Zion pour la Guinée et l’Afrique en général. Le projet musical aborde des thèmes tels que la paix, la liberté, la justice sociale et la fierté africaine.

« Banjo Kafaan » est un véritable bijou musical, un surprenant et inattendu cocktail de divers genres musicaux, tels que le jazz, le blues et même le flamenco. Le noyau musical sur ce projet est un subtil mélange de styles reggae et mandingue, créant des sensations uniques et entraînantes. Les paroles poétiques et pleines de sens, reflètent la sagesse et l’expérience acquises par Takana Zion au fil des ans.

La tracklist de l’album commence par « La Guinée », un titre qui met en avant le pays natal de l’artiste lui-même. Et le titre éponyme « Banjo Kafaan » traduit cette ode à la fierté et l’unité retrouvée de l’Afrique.

En somme, « Banjo Kafaan » est un album remarquable qui témoigne de l’engagement de Takana Zion pour la paix, la justice et la dignité humaine en Afrique. Son cri musical est un appel à l’unité et à la solidarité, invitant les gens de toutes les cultures et de toutes les origines à se joindre à lui dans sa vision d’un monde meilleur.

Redécouvrez ci-dessous le clip de « Khöny Teh », extrait de l’album « Banjo Kafaan ».

AFROGUINEE

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Des entreprises culturelles continuent de se mettre en règle !

Pour la professionnalisation et la structuration des métiers de spectacle et du secteur culturel en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('property') #1 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('property') #2 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<meta property=...', 'https://www.afr...') #3 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://www.afr...') #4 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_page() #5 /home/caab6116/afr in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373