Home / Culture / Théâtre: Le « Mariage par colis » de Binta Ann, mis en scène!

Théâtre: Le « Mariage par colis » de Binta Ann, mis en scène!

Le roman de Binta ANN intitulé: « Mariage par Colis » se verra interpréter sur la scène du centre culturel franco guinéen (ccfg) de Conakry, les 16 et 17 Décembre prochain, par les comédiens de Lamine Diabaté.

Le « Mariage par Colis » est une pratique traditionnelle en Afrique qui consiste à amadouer une fille en vue de la donner comme épouse, à un de ses cousins ou un membre de sa famille. Elle est aussi devenue une sorte de business pour de nombreuses familles africaines qui donnent leurs filles au plus offrant, sans tenir compte ni de l’âge, ni de la moralité du conjoint.

mariage-par-colis

C’est pourquoi Binta Ann s’est donc érigée dans son ouvrage, en fervente défenseure de nombreuses jeunes filles victimes de cette pratique.

Rappelons que l’auteur de ce roman, est présidente de l’ong FONBALE, intervenant ainsi dans d’autres volets dont la lutte contre la mutilation génitale féminine, l’éducation des enfants et bien d’autres.

Tous, au ccfg les 16 et 17 Décembre prochain, dans la salle Momo Wandel Soumah.

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Thomas Fallet : « Le Djembé m’a envouté »

« Ma mère m’a fortement encouragé à persévérer dans cette voie, parce qu’elle sentait que le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.