Home / Actualités / Tourisme : La Plage de Rogbanè à l’abandon !

Tourisme : La Plage de Rogbanè à l’abandon !


La Plage de Rogbanè à Taouyah, affiche présentement une image alarmante . C’est décapant en même temps inquiétant. Depuis sa fermeture à cause du drame survenu au lendemain de la fête de ramadan le 29 juillet dernier, La plage de Rogbané est entrain de disparaître à petit feu pour laisser place à des tas d’immondices et de relents de toutes sortes. Cet endroit touristique est devenu aujourd’hui méconnaissable, a-t-on constaté de visu, notre correspondant basé à Conakry.

Aujourd’hui, cet espace touristique et culturel est devenu un véritable dépotoir d’ordures encore plus, il représente un endroit de promenades pour des animaux comme les vautours, les chiens errants et des tout-petits enfants y viennent trier des caoutchoucs et autres objets pour les revendre au recyclage. Toute chose qui est extrêmement grave pour la santé et surtout pour l’environnement.

Plage1 (600x450) Plage2 (600x450)

A cet effet, les riverains rencontrés, demandent aux autorités du pays, le nettoyage de cette plage pour éviter d’éventuelles progagation de virus ou de bacteries qui transmenttent des maladies. Après constat, cette mesure est aussi valable pour toutes les autres plages de Conakry fermées depuis lors.

En réalité, depuis l’arrêt des activités culturelles sur ces lieux et la démolition des installations par le gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara, aucune autre disposition d’entretien n’a été prise. Pourtant, le Président de la République, le Pr. Alpha Condé a, au cours de sa première conférence avec la presse nationale à Sekhoutoureya, promis la réhabilitation de tous les espaces culturels et touristiques de la capitale pour le bien-être de la jeunesse guinéenne.

PLAGE (600x450)  Plage4 (600x450)

A cette allure, quel sera donc l’avenir des espaces culturels et touristiques en Guinée dans la mesure où les autorités ne se limitent qu’à des beaux discours…. ?

Crédits Photos : Afro Guinée Magazine

Fodé Sita, Conakry

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Le Prix RFI Théâtre 2020 décerné à Soulay Thia’nguel pour «La Cargaison»

« Je suis arrivé à l’écriture théâtrale par effraction. » L’auteur et metteur en scène …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.