Home / Actualités / le groupe Kill-Point fait signe de vie!

le groupe Kill-Point fait signe de vie!

En dépit de longues années d’absence sur la scène musicale, le groupe leader du mouvement hip-hop de Guinée KILL-POINT se contente simplement de balancer une Page Facebook pour ses fans. Pourtant, ceux-ci s’attendaient encore mieux. Soit un album, soit de concerts géants annonçant leur retour à la charge. Hélas!

Voici une capture de la page.

Les fans pourraient enfin se renseigner du groupe à travers ce portail. Avec un profil du fond noir conçu avec la carte de l’Afrique, cette Page Facebook de Kill-Point comptabilise déjà des milliers de   »likeurs ». On y trouve des images historiques des premières heures du mouvement hip hop-hop de Guinée.

Découvrez quelques unes

Peut-on espérer un retour sur scène du groupe Kill-Point?

Jusqu’ici, rien a en tout cas signalé du côté de Amadou Barry alias « Prophet Gee » et son  »armée ». Certains membres du groupe comme Aizeck’O  ont déjà « suspendu » le micro et s’accroché à leurs propres business. Mooz Bee et Kébé toujours perdus de vue. Qu’est-ce qu’ils deviennent ? Nombreux ne le savent point! Quant à Amadou Barry « SEYDIYANKE » est toujours animé d’ambition de faire revivre « éternellement » le hip-hop en Guinée, où son groupe a régné en véritable maître dans les années 96. La jeunesse guinéenne se souvient encore des tubes comme « Foré Boma »; « Pas de bain de sang »; « la Rédemption »; »Wonamawa »…

Originaire de la haute banlieue de Conakry, de Bomboli à Kaloum; de Conakry jusqu’à Yomou, le groupe KILL POINT fut la voix du peuple, osant dénoncer le système à l’époque. N’est-ce pas leur départ laisse un vide et occasionne un manque de repère pour la nouvelle génération de la musique urbaine de Guinée?

Syta pour Afroguinée

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Werder Brême : la terrible descente aux enfers du paria Naby Keïta

Lancé dans un bras de fer avec le Werder Brême, Naby Keïta a été lourdement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('property') #1 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('property') #2 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<meta property=...', 'https://www.afr...') #3 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://www.afr...') #4 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_page() #5 /home/caab6116/afr in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373