Rien n’est épargné à l’interprète de Lonely. Auteur de propos polémique, laissant entendre que les personnes fortunées auraient plus de soucis que les gens « pauvres », il n’a rien trouvé de mieux à faire que de remettre une pièce dans la machine.
Akon se plante à nouveau
Quelques semaines après avoir évoqué cette hypothèse selon laquelle les personnes à l’aise sur le plan financier seraient les plus à plaindre, Akon réitère. Interviewé par TMZ entre deux vols à l’aéroport de Los Angeles, le chanteur a été interrogé sur sa volonté de revenir sur ses propos controversés.
Réponse du principal intéressé : pas vraiment. Ses propos auront été les suivants : « Ce n’est pas vraiment que je veuille revenir sur mes propos, mais ce que je veux dire, c’est qu’il arrive que lorsque des commentaires comme ceux-là sont faits, je parle toujours selon mes propres expériences. Personne ne peut venir me dire que je n’ai pas vécu la pauvreté. J’ai bien plus de problèmes à gérer tout ce qui arrive avec le succès que j’en avais en étant pauvre. J’étais vraiment plus heureux lorsque je n’avais pas d’argent. »
Il tentera malgré tout de rattraper le coup, en conclusion : « Je voudrais m’excuser auprès de ceux ayant été affectés par mes propos, qui auraient pu laisser croire que je suis arrogant, parce que ce n’est pas l’image que je veux donner. »
Le mois dernier, le chanteur en avait effectivement laissé plus d’un pantois avec sa sortie : « Les gens riches et célèbres ont plus de problèmes que les pauvres. Vous savez ce qu’on dit : « More money, more problems », et c’est vrai. »