INTERVIEW – Le duo malien a été primé ce vendredi soir pour Folila dans la catégorie Album de musiques du monde. Le Figaro a recueilli leur réaction à chaud.

C’est une immense joie. Cela prouve que notre musique est connue et, surtout, soutenue. Vous savez, nous ne cessons de tourner. On nous dit souvent que l’on fait trop de dates, mais cette Victoire nous encourage, car elle prouve que nous avons raison de porter la voix et la musique du Mali à travers le monde.
Vous venez de quitter Bamako, comment avez-vous ressenti la situation là-bas?
Nous avons eu l’impression que cela se normalise vraiment. Les gens du nord commencent à rentrer chez eux. Vous savez, je crois que les Français sont vraiment arrivés au bon moment. Et grâce à cette arrivée, l’ambiance a changé.
Ne craignez-vous pas le départ des troupes françaises?
Non, les Africains vont prendre le relais. Le gros du travail est déjà fait. Il faudra aux Maliens consolider et, surtout, organiser la réconciliation. C’est la phase qui s’annonce. Et nous sommes plutôt confiants.
Vous disiez ne pas arrêter de donner des concerts. Où serez-vous le mois prochain?
En mars, nous partons en Amérique du Sud. Nous passons par le Brésil, l’Argentine notamment, avant de revenir en France en avril et mai prochains pour une série de concerts.
LIRE AUSSI:
» Victoires de la musique: les meilleurs moments
» Victoires de la Musique 2013: les pronostics du Figaro
» Victoires de la musique 2013: retour sur les nommés
SERVICE:
» Téléchargez ou commandez l’album Folila sur Fnac.com
Source : www.lefigaro.fr