Home / Actualités / VIDÉO : Salif Keita met le feu aux poudres à Conakry

VIDÉO : Salif Keita met le feu aux poudres à Conakry

Salif Keita sur scène à Conakry

Irréprochable! Le spectacle de Salif Keita le 31 Mars au palais du peuple de Conakry restera longtemps graver dans les annales du showbiz en Guinée. Un événement réussi, minutieusement goupillé par les productions Tidiane World Music. C’était un carton plein, un véritable régal de la musique mandingue.

A l’image de son premier concert à la veille au Palm Camayenne, Salif met le feu aux poudres le weekend dernier dans la salle de Congrès de l’unique palais du peuple de Conakry. Regardez!

[vsw id= »rHSZK5m4Jis » source= »youtube » width= »600″ height= »344″ autoplay= »no »]

Comme on pouvait s’y attendre, le Domingo de la musique africaine est passé en revue toutes les belles chansons triées de sa discographie très riche et classique. De «Moffou », « Madan », en passant par l’album « Différence »  à « Talé ». Ce qui a retenu jusqu’à tard la nuit, le public qui a fait un grand afflux.

Dans la même ascendante, Salif Keita en a profité pour célébrer les 40 ans de son célèbre tube « Mandjou » qui rend un vibrant hommage à feu Ahmed Sékou Touré, ancien président guinéen. Ce titre a fait bouillonner la salle de congrès du palais du peuple pleine à craquer.

Salif Keita a sans doute laissé ses empreintes en terre de Guinée qui n’est plus pour lui, un territoire à conquérir musicalement.

Notons que ce concert inédit de la grande star malienne, vient ainsi boucler le mois de la femme.

Vivement la prochaine !

Syta

www.afroguinee.com

 

 

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Société | De l’eau potable au village Lenguèrè : Amlo nous répond !

Amadou Diallo, connu sous le nom de Amlo, acteur culturel résidant en Allemagne et membre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.