Home / Culture / [Vidéo] Sayon Bamba rend hommage à Miriam Makéba

[Vidéo] Sayon Bamba rend hommage à Miriam Makéba

Sayon Bamba, chanteuse guinéenne

A travers le clip « Pata Pata », Sayon Bamba rend un bel hommage à la célèbre chanteuse Sud-africaine, Miriam Makéba décédée en novembre 2008.

Cette vidéo très inspirée qui immortalise la bravoure de « Mama Africa », est tournée en partie au grand Musée de Sandervalia. De façon ostensible, on y aperçoit également le grand monument de Nelson Mandéla, enraciné au pied du Pont 8 Novembre à Conakry.

Sayon Bamba a fait expressément de rendre ce clip en noir et blanc. Ce qui traduit à la fois, l’aspect historique et illustratif de cette vidéo réalisée par Philippe Kamano.

Le titre « Pata Pata » est chanté pour une première fois par Miriam Makeba bien sûr, dans la tracklist de l’album « Welela » sorti en 1989 et qui a fait un véritable chemin de succès. Quelques années après, voilà l’Amazone Sayon Bamba qui l’interprète dans un clip avec fascination pour honorer à titre posthume, sa vraie auteure.

A regarder d’urgence!

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Le SALEC s’engage dans la protection de l’environnement

L’architecture évènementiel du chapiteau BY-ISSA abrite la quatrième édition du salon de la lecture (SALEC). …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.