Home / Culture / [Vidéo] : Sekouba Kandia rend hommage à son père !

[Vidéo] : Sekouba Kandia rend hommage à son père !

Le chanteur Sekouba Kandia Kouyaté  a rendu un vibrant hommage le vendredi 15 Décembre, à son père Sory Kandia décédé il y a de cela 40 ans. Le décès de Sory Kandia Kouyaté a été une grande perte culturelle pour la Guinée et pour l’Afrique toute entière.

C’est le centre culturel franco guinéen qui a initié et abrité ce concert hommage drapé dans l’émotion et riche en histoire de l’épopée Mandingue.

Sory Kandia Kouyaté fut une grande voix, une icone de la musique africaine avant que la mort nous l’arrache le 25 décembre 1977, ayant douloureusement ressentie dans tout le continent noir. ça serait alors difficile  sa famille et pour le peuple africain de l’oublier.

Par ailleurs, sur une scène décorée à l’effigie de l’homme et sur les notes de l’Ensemble Instrumental, Sékouba Kandia a interprété les chansons fétiches de son père qui leur restent un héritage précieux. « Malisadjo »; « Nina »; « Mariama »; « Djoliba »; « Dénkè »; « Souaressi » ont fait parcourir le frisson dans la salle « Momo Wandel » du CCFG.

Voici un extrait du spectacle.

[vsw id= »ETE-oGhL4NM » source= »youtube » width= »600″ height= »344″ autoplay= »no »]

Syta pour Afroguinée

 

 

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Nuit du Styliste Africain 2021 : La mode guinéenne au rendez-vous béninois !

Des mannequins et stylistes guinéens s’exportent ! La Nuit du Styliste Africain, un événement de mode …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.