Home / Actualités / [VIE DE STAR] Ce que vous ne saviez pas sur Djelikaba Bintou !

[VIE DE STAR] Ce que vous ne saviez pas sur Djelikaba Bintou !

Djelikaba Bintou

Le succès phénoménal de Djelikaba Bintou ne se dément pas ! Depuis plusieurs années, la jeune star s’impose au plus haut sommet du hit parade guinéen avec son petit ami Azaya. Mais d’où vient ce succès impressionnant de la « BMW », comme elle se fait appeler ? ©AFROGUINEE vous en dit plus !

Genèse. Djelikaba Bintou est née dans une famille griotte. Ceux qui ont passé du temps à Fria, savent jusqu’où sa grande famille y est célèbre. Le succès de la jeune chanteuse ne pourrait se mesurer qu’à celui de son Papa, peu connu certainement sur le plan national,  mais, « Tonton Djelikaba » comme tout le monde l’appelle, est celui qui depuis des années, sollicité par la plupart des organisateurs de grandes cérémonies de réjouissance à Fria. Très célèbre, ce grand musicien- chanteur, fier aujourd’hui de sa fille Bintou, a toujours loué son talent aux nombreux nécessiteux de Sombory, une petite ville industrielle située à près de 165 kilomètres de Conakry. Cet atout parental est resté pour la sublime Bintou , comme un déclic afin d’affirmer excellemment son talent qui lui a valu une place de choix dans la sphère musicale guinéenne.

« Tonton Djelikaba » encore frais, reste un père exemplaire pour le bonheur et le développement de la carrière de sa fille Bintou. N’est-ce pas il doit en être fier ?

Syta CAMARA

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

EnfantdePauvres livre un nouveau single « DIX »

« EDP saison 1 » est le premier projet de l’artiste Enfantdepauvres qui comptera 3 invités dont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.