Home / Actualités / Viol à Conakry : Un mandat d’arrêt international contre Tamsir !

Viol à Conakry : Un mandat d’arrêt international contre Tamsir !


Il est en cavale à Abidjan, l’auteur présumé du viol  dont la vidéo postée sur Facebook a créer l’indignation des Guinéens, a déclaré la police guinéenne lors d’une conférence de presse tenue ce matin 02 novembre à Conakry. Lisez ce reportage de Guinéenews….

On en sait davantage sur l’affaire de présumé viol qui défraie la chronique depuis plus d’une semaine à Conakry. En conférence de presse ce matin, le porte parole de la police, le commissaire Babacar Kassé, a annoncé l’arrestation de deux complices du jeune artiste, dont le manager qui l’a aidé à s’enfuir vers Abidjan. Ensuite, le commissaire Kassé a annoncé le lancement d’un mandat d’arrêt international contre l’artiste en cavale. « Nous sommes en rapport avec interpool Côte d’Ivoire. Ça prendra le temps que ça prendra, mais il sera mis aux arrêts et extradé vers Conakry », dit-il.

Toujours selon la police, c’est Tamsir en personne qui a posté la vidéo du viol sur les réseaux sociaux. Deuxième information,  »c’est le manager de l’artiste, qui a aidé Tamsir à s’envoler vers Abidjan chez un de leur tuteur commun, en passant par l’aéroport de Conakry ».

Troisième information,  »Tamsir, contrairement à l’âge qui lui est attribué, l’artiste a les 23 ans bien sonnés.

Quatrième information, le présumé viol s’est déroulé il y a deux mois, vers la mi-temps juillet dernier. »

La semaine dernière, une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux montrant Tamsir Touré, un jeune artiste guinéen couteau en main menaçant une fille. Sur cette vidéo, il intimait la fille d’enlever le seul caleçon qui lui restait faut de quoi, il allait lui enfoncer le couteau. Cet acte a indigné plus d’un et certaines organisations non gouvernementales ont décidé s’organiser une marche de protestation à Conakry ce lundi pour dénoncer la violence contre les femmes en Guinée.

Retrouvez cet article sur Guinéenews.org

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Sidiki Diabaté en garde à vue, le chanteur retiré des PRIMUD 2020 !

Le chanteur malien est dans la tourmente ! Alors qu’il clamait son innocence et demandait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.