Home / AfroPeople / Wizkid : il aurait aussi signé un gros deal avec Sony Music

Wizkid : il aurait aussi signé un gros deal avec Sony Music


Après avoir été longtemps convoité par Universal, l’artiste nigérian Wizkid aurait décidé d’apporter ses talents chez Sony Music.

Il y a quelques mois, une grosse annonce est tombée annonçant le début d’une grande révolution pour la musique nigériane. Après de nombreuses rumeurs, il avait été confirmé que le chanteur Davido avait signé un contrat juteux avec la maison de disque Sony Music. A 23 ans, il devenait ainsi le premier artiste africain à signer avec la prestigieuse entreprise pour un joli million de dollars.

Huit mois plus tard, voici que son compère Wizkid marche sur ses traces. En effet, le chanteur vient lui aussi de confirmer qu’il était désormais rattaché à la major américaine via le label RCA Records rapporte le site NotJustOK.

Cette signature permettra à Wiz de toucher un plus grand marché, un plus grand public et de franchir les limites du continent africain. Une mission qu’il avait déjà commencé à mettre en marche en suivant Chris Brown sur une partie des dates de sa tournée mondiale mais aussi en étant crédité comme featuring sur « One Dance » le hit de Drake.

De plus, cette nouvelle vient confirmer l’intérêt de l’industrie de la musique américaine pour l’afrobeats et les artistes africains. On pense notamment à Roc Nation qui a récemment signé Tiwa Savage et Young Paris…

Trace.tv

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Tupac Shakur toujours vivant ? Le rappeur aurait simulé sa mort selon une incroyable théorie

Le 13 septembre 1996, Tupac Shakur, de son vrai nom Lesane Parish Crooks, nous quittait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.