Home / Actualités / Yaya Bangoura chante désormais assis sur une chaise !

Yaya Bangoura chante désormais assis sur une chaise !

El Bangou souffre, le célèbre chanteur guinéen ne peut plus se tenir debout pour égayer les foules comme par le passé. Sa maladie qui l’affecte très sérieusement depuis quelques années, a fini par faire de lui une personne à mobilité réduite. Un sacré coup de destin dur pour cette icône de la musique guinéenne. On se demande s’il  n’y a-t-il pas d’autres issues pour aider ce grand artiste à recouvrer sa santé?

Le célèbre artiste Yaya Bangoura, depuis plusieurs années, se plaint d’une jambe qui ne lui permet plus de se tenir debout. Longtemps crié au secours, l’auteur du tube « Kouni Yèlè » chante désormais, assis sur une chaise en public.  La dernière prestation d’El Bangou remonte au 05 Septembre 2016, lors de la cérémonie d’ouverture du 15ème festival des arts et de la culture (FENAC). Ce jour-là, il a encore chanté en public, sur une chaise, sous le regard affligeant du public, comme vous pouvez le constater sur la photo. Bien triste !

L’ancien chanteur de l’orchestre Syli authentique de Guinée,  avec ses albums d’anthologie,  doublés d’un succès phénoménal,  n’est pas le seul artiste du terroir confronté à une telle situation.  En Guinée, nombreux sont d’ailleurs morts misérablement pour faute de moyens pouvant couvrir  leur frais d’hospitalisation. C’est encore un SOS pour El Bangou qui en a tant besoin.

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Keckson : Nouvel album  »Roi de la Ville », disponible le 04 juin !

Le rappeur guinéen Albert Keckson a annoncé son retour, une grosse alerte pour les fans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.