Home / AfroPeople / YOUSSOUPHA : « LA LUNE », SA DERNIÈRE PRODUCTION VIDÉO

YOUSSOUPHA : « LA LUNE », SA DERNIÈRE PRODUCTION VIDÉO

Youssoupha

Après plus de 6 mois d’inactivité dans la musique, Youssoupha s’est décidé à revenir sous le feu des projecteurs. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’artiste a vu les choses en grand, avec notamment un clip réalisé par ses soins dans lequel on aperçoit son fils Malik. La présence d’un être aussi cher à ses yeux se justifie sans doute par la teneur des propos toujours aussi revendicateurs du lyriciste que l’on surnomme également Prim’s Parolier pour ses qualités d’écriture hors du commun.

On retrouve ainsi le rappeur congolais d’origine prendre place au sein d’un paysage troublant, qui se retrouve alors au plus près des vestiges d’un avion échoué sur le sol. Le visuel présente aussi le rappeur aux cotés de son fils donc, ce qui ajoute forcément une dimension émotionnelle supplémentaire, pour lui comme le spectateur d’ailleurs. Sur une prod où les percussions sont très présentes, Youssoupha opte pour un refrain mélodieux qui fait figure d’auto-critique à propos de sa propre personne mais aussi de l’être humain en général.

Pour lui la paresse est le pire ennemi de l’Homme à partir du moment où seul le manque d’ambition peut le conduire inexorablement à sa chute. Youss a connu la douleur de perdre son père, ce qui l’encourage encore plus à donner des conseils à son fils grâce à son expérience personnelle. Comme à son habitude, il utilise des métaphores et figures de style en tous genres afin d’orner ses idées avec des formulations linguistiques bien senties.

Tout en restant le plus souvent dans la suggestion, celui dont le dernier album en date reste “Polaroid Expérience” en septembre 2018 parvient à établir des morales conscientes sur le monde qui nous entoure. Youssoupha se montre en tout cas très à son avantage dans ce morceau qui suscitera forcément l’intérêt des amateurs de rap. A noter que ce dernier sera en concert à l’Olympia le 31 janvier 2020 pour un show exceptionnel.

A LIRE AUSSI SUR RAPELITE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Davido se sépare de Lil Frosh, le « Sidiki Diabaté » du Nigeria

Après le Malien Sidiki Diabaté, un autre jeune artiste serait impliqué dans une violence sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.